Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doly... bri 972
Doly... bri 972
Archives
4 décembre 2011

"SCRAPEZ AU MOINS 10 PHOTOS"

Ce titre est le thème d'un concours organisé par le magazine Esprit Scrapbooking et sponsorisé par Swirlcards-Florilèges-Sultane-4heures37 et Scrapbuttons.... pour en savoir plus, cliquez ICI.

Comme il a été écrit sur le dernier Hors Série n° 8 "pas si simple quant au choix des photos, de leur placement et de la mise en page globale" !

Voilà un moment que j'avais en tête de scraper ma famille maternelle.

Une fratrie de 8 enfants + les parents = le compte y est !

Désireuse de faire passer plusieurs messages, je me suis lancée dans ce défi.... Le plus long : trouver les photos, les trier, les scanner. Maman m'a beaucoup aidée dans le choix, ravie malgré l'émotion des "disparus" de faire revivre ces moments familiaux. Très satisfaite également de voir ses coupures de journaux si précieusement conservées être mises ainsi à la lumière.

Cette page en est deux en fait. Par un système de volet de droite à gauche et inversement, j'ai ainsi pu mettre également en valeur la maison où ma maman a grandi et la passion de mon grand-père qu'était le foot. Il aurait pu être un professionnel mais à cette époque "le jeu restait le jeu"... on peut y deviner un petit arbre généalogique et la maison familiale en filigrame !.. et un autre petit volet à soulever.

Pas de technique particulière, loin des tendances scrapesques... juste le désir de réaliser un patchwork photographique boosté en celà par ma participation à ce concours.

Place aux photos..................

 

DolyPages 001[1]

DolyPages 002[1]DolyPages 003[1]DolyPages 004[1]DolyPages 005[1]DolyPages 006[1]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci de votrepassage et pour rester dans l'ambiance rétro.... http://www.youtube.com/watch?v=cDxBY5DQeds

Publicité
Commentaires
M
C'est un arbre généalogique qui vaut de l'or, superbe réalisation, bravo Doly.<br /> Bizzzzzzzous ventés !!!
Doly... bri 972
Publicité
Newsletter
Publicité